4 réseaux sociaux pour réussir le marketing d'influence

Avec l'évolution du numérique, les médias sociaux sont devenus de puissants canaux de communication. Ils sont aujourd'hui au cœur du marketing d'influence qui permet aux marques d'accroître en peu de temps leur visibilité. Si vous souhaitez devenir influenceur et en vivre, voici 4 réseaux sociaux à cibler pour réussir. 

Instagram : un réseau social très visuel 

Pour avoir du succès dans le marketing d'influence, Instagram reste un réseau social de choix. C'est d'ailleurs le meilleur car il est très visuel et permet aux marques de présenter plus aisément leurs produits. En France seulement, ce réseau social draine plus de 26 millions d'utilisateurs. Une niche très large qui offre de bonnes opportunités d'affaires. Vous pouvez aller sur ce site pour en savoir plus. Avec Instagram, il est plus facile d'influencer le comportement des consommateurs à l'égard des produits. Les photos et les vidéos étant les principaux moyens de présentation, les abonnés touchent aisément du doigt le produit. C'est l'un des réseaux sociaux où vous n'avez pas besoin de contenus écrits pour tenir en haleine votre communauté. Aussi, ce média jouit d'un taux d'engagement très élevé.   

YouTube : meilleure plateforme de diffusion de vidéos 

YouTube est le second média social auquel vous devez penser en tant que futur influenceur. En France, cette plateforme reste la meilleure en matière de partage de vidéos. Avec près de 19 millions de visiteurs par jour, vous êtes sûr de donner de la portée à vos annonces en peu de temps. C'est donc une plateforme de choix pour réussir à donner de la notoriété à une marque et à faire du business en ligne. Aussi, YouTube reste un réseau social qui permet d'accroître la visibilité du site d'une marque grâce au référencement naturel. Il suffit d'utiliser les mots-clés et les hashtags appropriés pour accéder à une audience plus large.

Facebook : un média social multidimensionnel 

Facebook aurait pu figurer à la tête de ce classement, mais ce réseau social perd de la vitesse depuis quelques temps. C'est le premier média social au monde avec près de 2 milliards d'utilisateurs. Il est alors très intéressant pour faire du marketing d'influence sur toutes les couches sociales. Facebook intègre aussi bien les contenus écrits que les vidéos et les photos. Ce qui lui offre un caractère multidimensionnel en matière de marketing d'influence. Ce média social dispose d'outils très performants et innovants qui permettent aux entreprises d'accroître leur notoriété. Les contenus sponsorisés restent un moyen très efficace que les influenceurs peuvent utiliser pour agrandir leur communauté. 

Tiktok : jeune réseau dans la cour des grands 

Jeune plateforme de diffusion de vidéos, Tiktok connaît un succès fulgurant depuis son lancement en 2016. En France, elle compte déjà plus de 16 millions d'abonnés dont majoritairement les jeunes de moins de 30 ans. Sa particularité est de diffuser des vidéos qui correspondent aux préférences des utilisateurs. Ce qui rend la tâche plus simple aux influenceurs. Ceux-ci agrandissent plus aisément leur communauté sur la base d'algorithmes très simples. En définitive, Instagram, YouTube et Facebook constituent les meilleurs réseaux sociaux pour réussir en marketing d'influence. Tiktok promet aussi une audience bien large.