Guide pour une photo CV professionnelle exemplaire

La photo de CV est parfois un élément indispensable qui permettra de mettre en valeur votre personne, mais aussi votre candidature. Si vous n’avez aucune connaissance ou compétence en matière de prise de photo CV, alors nous vous montrons quelques bonnes astuces pratiques pour prendre une photo professionnelle. Sinon, nous vous recommandons de solliciter l’aide d’un studio dans les Hauts de Seine.

La nécessité d’une photo CV 

Il existe plusieurs raisons de prendre une photo de CV, même si elle n’est pas obligatoire :

A lire aussi : Chatbot : en quoi est-ce un outil avantageux pour l'entreprise ?

  • Un renforcement de la marque personnelle 
  • Une première impression donnée à l’entreprise embaucheur de ce à quoi elle peut s’attendre
  • Une présentation active sous votre meilleur jour
  • Une démarcation par rapport aux autres candidats sans photo (pour attirer l’attention)
  • Stimulation de votre confiance
  • Une projection d’image de professionnalisme

Il est donc utile d’avoir une photo de CV car elle pourra augmenter vos chances de décrocher un emploi. Investissez donc dans quelques photos de CV en contactant un Photographe pour portrait professionnel dans le 92.

La prise d’une photo CV à la maison

Si vous souhaitez prendre une photo professionnelle à la maison pour votre CV, vous pouvez suivre ces quelques conseils :

A voir aussi : Web marketing : les stratégies à connaître pour atteindre vos objectifs

  • Faites-vous photographier par un ami assez doué en photographie : Il se peut que vous soyez plus détendu et plus à l’aise avec une personne que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance. 
  • Trouvez une pose parfaite : Une bonne pose parfaite peut être par exemple des épaules détendues, un angle de 45 degrés avec la caméra et une pose légèrement inclinée peut rendre la photo conviviale et dynamique.
  • Utilisez un fond neutre : Ici, vous pouvez partir sur quelque chose de naturel comme la nature. Il n’y a rien de plus neutre qu’un fond naturel. 
  • Souriez mais pas trop : Le sourire peut refléter votre charme, mais en dire aussi sur votre personnalité. 
  • Evitez de fournir un effet « carte d’identité » à la photo : Ne laissez paraître aucune émotion donne un aspect fade à votre personnalité et le recruteur ne pourra jamais percevoir votre véritable charme. 
  • Habillez-vous correctement ou en fonction de l’emploi pour lequel vous souhaitez postuler : Une bonne règle de base est de vous habiller comme vous le feriez pour une journée de travail dans les entreprise auxquelles vous postulez.

L’important est de pouvoir faire une photo qui va vous représenter avant tout, sans superficialité. Il est convenable de rester naturel et de ne pas à chercher l’extravagance sauf s’il s’agit bien évidemment d’un CV professionnel purement créatif.

Dans tous les cas, si vous ne sentez pas confiant dans votre prise de photo à la maison, alors confiez cette tâche à un photographe professionnel. Ce dernier est beaucoup plus amène à réaliser des photos plus réussies.