Entreprise : les 3 activités incontournables pour un Team Building à Nantes

Le Team Building, ou "Construction d'équipe" en français, consiste à participer à une activité avec ses collègues dans le but de favoriser un sentiment d'appartenance au sein de l'entreprise. Organiser un Team Building garantit de passer un excellent moment avec ses collaborateurs et contribue à renforcer la cohésion des équipes. Si vous êtes à court d'idées pour trouver une activité, pourquoi ne pas vous tourner vers les incontournables du Team Building ? Voici trois activités à faire à Nantes qui pourraient vous intéresser.

Les Olympiades

Les Olympiades ou les défis sportifs sont l'activité par excellence pour renforcer la cohésion d'équipe. Avec cette activité, vous aurez l'opportunité de participer à une série de jeux et de challenges en équipe tels que :

A lire aussi : Explorez les formations les plus réputées et les plus exigeantes de France

  • Le tir à corde ;
  • La course de relais ;
  • Les jeux de logique ;
  • Les jeux de précision ;
  • Le Molkky, qui est une activité plus ludique.

En réalité, cette activité se déroule en extérieur, et pour cela, vous avez le choix entre le Jardin des Plantes ou le Parc de la Chézine à Nantes. Vous pouvez également envisager un challenge multi-activités au parc accrobranche La Vallée des Korrigans à Savenay en Loire-Atlantique. Ou encore près de la cité des Ducs de Bretagne, et si ça vous tente, cliquez pour en savoir plus sur les activités qu’on peut effectuer sur place.

La Murder Party

Quant à la Murder Party, cette activité consiste à apprendre à vos équipes à collaborer entre eux. En effet, la Murder Party, aussi connue sous le nom de Cluedo Géant est une activité idéale pour un Team Building, car elle est à la fois divertissante et ludique. Elle aide à solliciter les capacités de réflexion de vos collaborateurs.

A lire en complément : Les tentes aluminium: des accessoires pour votre support publicitaire

Le but de ce jeu est de résoudre une enquête, puis de trouver le coupable d'un meurtre. La Murder Party est généralement orchestrée par des comédiens et s'appuie sur un scénario bien élaboré à l'avance. C’est ce qui la rend justement divertissante.

L'avantage de cette activité est sa flexibilité, car elle peut être organisée en extérieur ou sur le lieu de votre événement que ce soit lors d'un séminaire ou d'une soirée d'entreprise. Du coup, vous n’avez pas à vous soucier d’un lieu en particulier.

Le jeu de piste solidaire

Tout comme avec l’Olympiade, ce jeu aide à améliorer l’esprit d’équipe. 

Nous savons tous que les enjeux climatiques et les problématiques RSE occupent une place centrale dans les préoccupations des entreprises. 

De ce fait, pour sensibiliser vos équipes face à cette situation, vous pouvez organiser un jeu de piste solidaire qui va se dérouler sur l’île de Nantes et ses célèbres machines. Ce parcours vous permettra de découvrir et de vous sensibiliser à l'économie sociale et solidaire. De plus, il permet de mettre en avant les initiatives positives et solidaires développées à Nantes.