Le travail du serrurier va au-delà de simples installations des serrures de portes. De fait, c’est une adaptation et un renforcement de la sécurité de votre maison. Cela est surtout important lorsque vous vivez avec des personnes vulnérables que vous devez laisser à la maison un moment pour vaquer aux occupations journalières. Quel est alors l’avantage de solliciter un serrurier pour revoir votre serrure dans la région lyonnaise ? et pour quelles serrures à installer faut-il appeler ces spécialistes ?

Protection des personnes vulnérables à domicile à Lyon : quel est le rôle de serrurier ?

Les personnes vulnérables ont besoins de certaines mesures spécifiques pour être sous bonne garde à la maison. L’objectif est de les mettre à l’abri des individus malintentionnés qui opèrent des cambriolages, des attaques à domiciles ou différentes agressions. Ces personnes vulnérables sont entre autres les enfants, les personnes âgées ou les personnes en situations de handicapes. Toutes ces différentes personnes ont besoin des certaines serrures plus pratiques et adaptées à leurs conditions. Les serruriers à Lyon ont à cet effet, une équipe dynamique et très professionnelle. De plus, ils disposent d’une panoplie de serrures faciles à utiliser pour les personnes vulnérables. Enfin ils ont les outils et techniques d’une bonne installation de serrures. Découvrez ci-dessous les informations supplémentaires .

Solliciter le serrurier à Lyon pour installer des serrures automatiques et tubulaires

A la différence des serrures classiques à clé, les serrures automatiques disposent d’au moins trois points. Encore appelées électro-serrures, ces modèles possèdent une capacité de fermeture systématique quand vous rabattez ou claquez la porte. Notons que c’est l’un des meilleurs systèmes de sécurité pour empêcher un accès forcé à votre maison. A cette catégorie, vous pouvez ajouter la serrure tubulaire qui marche avec goupille et qui permet surtout de bloquer la porte de l’intérieur. Ainsi, un intrus ne peut réussir à forcer la porte de passage d’une personne vulnérable. Pour bénéficier de ces modèles de serrures, sollicitez donc votre serrurier à Lyon.  

Solliciter le serrurier à Lyon pour l’installation des serrures à carte avec puce

La serrure dont il s’agit ici est une technologie exclusive. L’ouverture des portes ayant ces serrures à carte n’est possible qu’à l’aide d’une carte magnétique dont dispose le propriétaire de la maison. Il n’est donc pas possible de déverrouiller ces types de serrures avec une clé ou par une quelconque méthode forcée. Dès lors, cette serrure assure la sécurité de toutes les personnes vulnérables pour qui elle est installée. Car seules les personnes légitimes ayant droit à accéder à la maison sont à même d’utiliser les cartes à puces pour débloquer ces serrures. Pour en faire l’expérience sur le territoire français et surtout dans la zone de Lyon, sollicitez les experts serruriers. 

Solliciter le serrurier à Lyon pour réaliser des serrures à empreinte 

Ces serrures sont encore connues sous l’appellation de serrure biométrique. L’un de ses plus grands avantages est de reconnaitre le propriétaire de la maison et les personnes ayant droit d’accéder à la maison. Cette serrure détient donc la capacité d’enregistrer les données biologiques et de les identifier plus tard pour ouvrir facilement la porte de la maison. Il est recommandé alors d’utiliser ce genre de serrure pour une meilleure protection de la maison où vivent des personnes vulnérables. A Lyon, contactez les serruriers pour bénéficier de ces prestations.